Une idée tombée du ciel ?

La caravane
avr, 20 2010

L’une des premières questions que l’on nous pose quand nous exposons pour la première fois notre projet c’est : « Mais… vous avez déjà fait un voyage à vélo ??? ».

Alors, si par cette question vous entendez « Avez-vous déjà parcouru à vélo plus 1.000 km sous des conditions climatiques difficiles au-delà des frontière françaises ? », soyons clairs : la réponse est non ! Non, nous n’avons jamais fait de « gros » voyage de ce type.

Cependant, l’idée ne sort pas non plus de nulle part. Nous avons déjà effectué quelques ballades qui nous ont donné le goût de ces voyages itinérants, qui sentent bon la liberté et l’effort (enfin ça, en général, ça sent pas super bon, il faut être honnête).

  • Premier week-end à vélo : une boucle normande de 4 jours, Briouze-Cabourg-Briouze, en mai 2008, en compagnie de Pierre J. et Nico G. Soleil, pommiers en fleurs et bord de mer : une première expérience super positive. Mais aussi la découverte des petits malheurs du cyclo-touriste : la difficulté des montées, et surtout le mal aux fesses ! Pour les photos, cliquez ici.
  • Deuxième promenade : Paris-Saint-Malo, en avril 2009. 6 jours de pédalages, avec une pause bien méritée à Nonant, chez les parents, pour le traditionnel déjeuner de cousins de Pâques. Nouvelle découverte : le vélo sous la pluie battante… Pas très agréable, mais faisable ! Pour les photos, cliquez ici.
  • Troisième trip, une semaine après le Paris-Saint-Malo : promenade collective de 3 jours en Bourgogne, de Dracy-les-Couches (chez Martin) à la Roche de Solutré. Un relief un peu plus costaud, mais le plaisir d’embrasser le fabuleux paysage bourguignon du sommet de la Roche ! Pour les photos, cliquez ici.

Prochaines promenades en avril : un week-end en Baie de Somme le 1er mai, et une semaine en bord de Loire, de Nantes à Orléans (voire même Paris), pour tester notre matériel (vélos  et tente) et notre endurance (d’une moyenne générale de 60 km/jour, on va tenter 75 km/h, ce qui devrait pouvoir se faire étant donné le faible relief de la Loire).

On vous racontera !!

Camille.

If you like this Post, Let's share to the others
Digg Delicious Stumbleupon Technorati Facebook Twitter


  1. Céline

    75 km/h ça va être chaud…

    Au fait, il y a des chances qu’on se retrouve dans le même train pour nantes lundi!

  2. malouins

    Hello,
    Histoire de vous mettre un peu la « pression » et (pas celle qui mousse), ce samedi 8 mai nous avons parcouru 36 kms… à pied…
    Bisous.

© Copyright Reserved La Caravane à Pédales 2009. | Connexion