Nous, on sait où l’on va…

La caravane
nov, 14 2010

11 novembre. Célébration de l’Armistice. La Caravane, elle, ne capitule pas et parcourt les rues de Paris à la recherche de « petit matériel » (sandows, pince à tiques, vache à eau, chaussures pour Camille, etc.). Compte tenu que nous ne sommes pas vraiment des serial shoppers, c’est toujours une épreuve la tournée des magasins !

…Pris dans notre élan et notre frénésie d’achat, nous avons finalement décidé d’acheter également l’un de nos derniers « gros équipements » : le GPS. Après 3 mois de doutes (Faut-il en prendre un ? Si oui, lequel ?), de recherche (humm, le Extrex Vista HCX a l’air pas mal…mais quid du Legend ? Trop vieux ?), de cartes posées sur la table (« Franchement 1cm = 20 km, ça me semble pas si précis »…), le choix a été fait.

(Pour des raisons que le lecteur comprendra, j’ai résumé nos 2 visites chez « le marchand de GPS » en une seule discussion.)

- « Bonjour Monsieur le vendeur, je suis bien renseigné : Je veux vous acheter un Garmin Etrex Vista HCX. Pas de blabla, j’ai exploré tout un tas de forum, tout un tas de blogs. J’ai bien compris que ce modèle était le saint Graal. Je veux y boire et je ne saurai attendre.

- Comme vous voulez. C’est vrai que ce modèle est une référence. Enfin, était la référence, il y a un ou deux ans.

- …

- Désormais, pour un voyage comme le vôtre, je vous suggère plutôt le Garmin Dakota 20 (dites « Dakodatoueni ». NDLR). Tactile, intuitif, léger.

- …

- Mais c’est vous qui voyez.

- …

- En plus, c’est presque le même prix. Vraiment un bon rapport qualité-prix.

- …Monsieur le vendeur, ma décision est prise : je veux vous acheter un Garmin Dakodatoueni. Ainsi soit-il. »

Dans 20 000 kms et des poussières, je vous dirai si ce choix mûri était le bon. A suivre…

Marc.

If you like this Post, Let's share to the others
Digg Delicious Stumbleupon Technorati Facebook Twitter

© Copyright Reserved La Caravane à Pédales 2009. | Connexion