Philosophie

La caravane
mai, 04 2010

Décrire succinctement un projet qui va nous occuper une année ou plus, après avoir quitté emplois, appartement, vie quotidienne et laissé derrière nous familles, amis et divers projets, est une entreprise délicate.

Voir le monde à notre façon, à notre rythme, à la force de nos mollets, s’étonner et improviser, tout en souriant à la planète et aux gens que nous croiserons, voilà peut-être notre souhait.

Fuir une vie ennuyeuse ou un quotidien déplaisant ? Certainement pas. Une irrésistible envie de savoir ce qui se cache de l’autre côté, de la rue, de la barrière, de la ville, de la planète ? Certainement.

Bâtir un projet commun, en construisant non pas des fondations mais un…trampoline, pour s’amuser, voir plus haut, donc différemment. Probablement.

Tout comme la décision de « partir » s’est faite très spontanément, cette aventure, même si elle nécessite une préparation minutieuse, revendique une bonne dose de  fraîcheur.

Sans avoir les pieds complètement sur terre, nous ne pensons tout de même pas avoir un petit vélo dans la tête. Nous espérons donc que cette aventure nous enrichira humainement et culturellement, à travers le partage : en recevant des populations que nous rencontrerons, en donnant à travers le récit de notre quotidien sur ce blog, notamment à destination des enfants des écoles parrainées qui liront ces lignes.

C’est en cela que cette aventure peut être considérée comme alter mondialiste : nous ne rêvons pas d’un autre monde, mais du monde des autres.*

If you like this Post, Let's share to the others
Digg Delicious Stumbleupon Technorati Facebook Twitter


  1. Célia

    Nous ne rêvons pas d’un autre monde, mais du monde des autres… une bien jolie formule pour revendiquer votre amour de l’ailleurs et de ceux qui le peuplent. Un grand bravo pour votre originalité et votre joie de vivre communicative et pour ce site joliment fait. Vivement la suite :-)

    Célia, une ancienne collègue d’un de vos amis qui m’a fait découvrir votre belle aventure.

  2. charlotte

    Excellent : Bravo à vous 2 pour ce beau projet

    Je vous embrasse

    Charlotte (Dauphine, McDo and co)

  3. Joss

    Si vous croisez un dromadaire sur votre route, pour moi vous aurez change le monde… Vous etes deja bien loin et vous y serez encore plus… mon souhait c’est que vous rentriez avec l’envie de le changer ce monde… et surtout qu’on le fasse ensemble!

  4. Camy

    C’est beautiful les chéris.
    Très frais surtout.
    Bécots.
    Camy

  5. Edwige

    impressionnant!!!!! waou!!!! bravo!

  6. super initiative et on devrait tous le faire!!! je vous soutiens à fond et je vais essayer de vous trouver un petit financement :-) ))))
    bises

  7. Quelle belle écriture, c’est un plaisir de vous lire. Je vais suivre votre aventure avec une grande attention. J’aime beaucoup votre façon de pensée qui me semble ressemble beaucoup à la mienne. Je n’ai pas votre talent pour exprimer avec autant de précisions ma passion pour notre planète et ses habitants, tout ce que je peux vous dire c’est qu’avec votre esprit ouvert à la découverte vous allez vers de biens belles rencontres. Je suis très content de vous avoir rencontré, persistez même si c’est dur et puis à deux c’est toujours mieux (surtout quand on s’aime). A bientôt je l’espère.(un petit conseil quand même, quand vous ferez votre packtage allez à l’essentiel sans vous surchargé, j’ai fait cette erreur au début et j’en ai bien bavé dans les côtes). Au plaisir de vous lire!Bonne continuation dans cette merveilleuse aventure!

  8. Julie

    vert acidulé, ça respire la nature !!

    un beau projet de vie, bravo les aventuriers…

    on a hâte de faire les premiers mètres avec vous en janvier, Séraphine saura peut être déjà faire du sans-roues ?!

    On vous embrasse, les Robinnes’

© Copyright Reserved La Caravane à Pédales 2009. | Connexion