Le grand départ

La caravane
jan, 24 2011

Vous étiez nombreux à venir nous encourager ce matin, et nous vous disons un grand, un énorme, un gigantesque MERCI ! Comme vous avez pu le constater, nous avons été très émus de vous voir.  Merci de nous avoir soutenus pendant cette année de préparation, merci de nous avoir aidés, merci d’avoir supporté que nous vous parlions de la Caravane sans arrêt, merci d’avoir pédalé avec nous, merci pour vos petits cadeaux, vos mots gentils, vos sourires ou vos larmes.  Merci de nous laisser partir aussi…

Votre présence ce matin a été une source d’énergie incroyable, un expérience presque mystique ! Oui, nous sommes tristes de vous quitter, mais j’ai l’impression que vous avez été avec nous toute la journée sur la route. Et l’avantage, c’est que vous ne prenez même pas de place dans les sacoches ;-) !

Pour vous dresser un rapide aperçu de la journée : une crevaison à Barbès à 9h45, une autre crevaison (toujours pour moi !) place d’Italie. Super Nico a a donc eu l’occasion de nous donner une leçon de changement de chambre à air rapide et efficace ! C’est quand même incroyable ces 2 crevaisons dès le 1er jour ! Un message ? Peut-être, mais je n’ai toujours pas compris lequel… ;-)  Quelques kilomètres plus tard, à Vitry, deux amis retardataires venant de Lille (!) ont réussi à nous rattraper pour un dernier au revoir. Toujours à Vitry, nous nous sommes faits prendre en photo par un fan ! A Combs, Chris, le dernier accompagnateur-pédaleur a pris le train en sens inverse et nous a laissé continuer. Encore quelques kilomètres dans la banlieue, puis la quasi-campagne, et nous voilà ce soir à Melun ! Philippe et Solange, oncle et tante de Marc nous acceuillent comme des rois et ont plein de bons conseils sur l’Europe centrale qu’ils ont déjà beaucoup arpentée.

Bref, une première journée très forte en émotions, et déjà riche en anecdotes ! Merci encore d’avoir été là. Nous avons bien pensé aussi à ceux qui n’ont pas pu venir. On se revoit bientôt… On vous aime.

Cam.

Quelques photos sont ici (cliquez).

PS : Pour les fans de stats, on a du faire environ 60 km aujourd’hui… mais mon compteur a fait des caprices ; nous n’aurons donc pas de données exactes pour cette première journée…

If you like this Post, Let's share to the others
Digg Delicious Stumbleupon Technorati Facebook Twitter


  1. Bravo pour ces premiers coups de pédales! On a bien pensé à vous depuis Buenos Aires!!

    On vous rassure, si l’expérience est parfois difficile, les rencontres et les paysages et les moments vécus à deux en valent vraiment le coup !

    Bon courage alors, on vous suivra!

    Les Véloptimistes

  2. Camy

    Le grand départ, comme vous le dites… Retour au boulot pour nous, et je suppose ne pas être le seul à avoir des pensées bien loin des préoccupations habituelles. Ce moment a été intense, et cette ballade en vélo jusqu’à la porte d’Italie nous a permis de vous laisser partir tranquillement. Bonne route à tous les deux, et merci d’être vous.
    Les nordistes qui vous aiment.

  3. Reno

    Ca y est, ils l’ont fait !! ;-)

    Je ne peux faire qu’une seule chose pour vous dire qu’on vous aime et qu’on pensera à vous tout au long de votre aventure…. C’est vous dédicacer un ptit Haiku écolo :

    Du rocher
    Souriant jusqu’au ciel
    Un continent commence.
    (Natsuiishi BAN’YA)

    Bon voyage à la Caravane !!

    Saï,
    Reno

  4. Les Planches "de secours" !

    Aux fans de stats, si vous crevez tous les 20 kms il vous faudra 1000 chambres à air pour arriver à Saint Malo, une remorque serait peut-être utile, non ?
    Nous vous embrassons encore très fort et nous serons avec vous au fond d’une sacoche pendant tout le voyage…ou la promenade, comme dirait Papa !

  5. OBRASIL

    Partez, vivez, rencontrez, découvrez, partagez, expérimentez, goûtez, regardez, sentez , mémorisez et …… revenez….. On vous embrasse très fort

  6. Florence

    Bon vent a vous les copains, je pense bien a vous :)

  7. lorène

    C’est votre prof de mécanique qui a mis des clous sur la route pour tester vos apprentissages ???
    J’ai un vieux vélo tout dégonflé à Nonant, je vous attend en 2012 pour le réparer !!!
    bisous

  8. augustin

    CAMILLE, je n’ai pas pu te le dire dimanche quand tu es passée (trop vite) devant nous : JE T’AIME !
    J’étais démoralisé mais Maman m’a promis que le message passerait par Internet.
    Avec Prune on n’a pas bien compris pourquoi vous êtes partis . on a vu tout le monde pleurer, et toi aussi, alors on s’est demandé pourquoi vous ne restiez pas, si ça nous rendait tous tristes de partir ?!
    Le soir j’ai dit à Papa : « Quand même, on ne quitte pas les gens, comme ça, pour si longtemps » !!
    Je comprendrai peut-être quand je serai plus grand.
    AUGUSTIN

  9. Mathilde

    et oui, j’avoue que en allant au boulot en vélo ce matin, j ‘ai eu une petite pensée pour la caravane… ;-)
    J’ai prévu de manger des michokos et des pom’potes toute l’année pour ne pas vous oublier !
    Bonne route !

  10. Martin

    Un petit proverbe africain:
    Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d’où tu viens.

    Bonne route!

    Martin

  11. Oncle Jean et Tante Evelyne

    On va vous accompagner tous les jours de votre périple. Grosses bises à tous les deux.

© Copyright Reserved La Caravane à Pédales 2009. | Connexion