Jamais le même refrain! (1/2)

La caravane
fév, 12 2011

Face A

Après Münich, où nous avons bien profité des charmes de la Bavière, grâce à l’accueil de nos hôtes il faut bien le dire, nous avons décidé de faire une petite excursion touristique vers le Chiemsee (prononcer « Kimsé »), un grand lac aux pieds des montagnes bavaroises.

Et là, je dois dire que nous en avons pris plein les mirettes! Non seulement, le temps a (encore) été de la partie, mais les 2 journées que nous avons prises pour nous rendre là-bas, puis y passer un peu de temps ont été aux petits oignons! Notre étape du premier jour nous a réservé une surprise à Rott (le nom de la ville, sur lequel je ne ferai pas de jeu de mots. Pas le genre de la maison). En cherchant un logement gratuit pour la nuit, Cam a rencontré furtivement le maire qui a pris un arrêté municipal immédiat: « la ville de Rott vous offre l’hébergement! ». Miam! Bon, au final, les hôtels étaient fermés ou pleins donc nous avons dormi…dans un kindergarten. N’empêche que l’intention était là!

Le lendemain, encore des surprises: au réveil…un temps affreux! Un brouillard à couper au couteau…Bon, nous nous faisons une raison: nous ne verrons donc pas le Chiemsee…Nous prenons notre petit-dej, notre courage (et notre guidon) à deux mains et nous nous lançons dans la purée…Le brouillard est si froid que nous avons quelques cheveux qui gèlent (photos à l’appui!). Bon, ça va de mal en pis alors? On pourrait le croire mais mon optimisme naturel me fait espérer quand même un joli paysage sur le lac (et puis, c’est tellement vallonné dans le coin, nous pouvons encore espérer que la brume reste accrochée à une vallée…).

 

La maquilleuse a bien fait son travail: mes cheveux ont l’air vraiment glacé devant et elle m’a dessiné de très jolies cernes :-)

Alors? Alors? L’a-t-on vu ou bien, le Chiemsee? Vous le saurez la semaine prochaine, en regardant le prochain épisode de « Cam et Marc en goguette sur les routes bavaroises qui sentent fortement la campagne… ». Je plaaaaisante. Voici la réponse: OUI, nous l’avons vu le Chiemsee. Et voilà comment ça s’est passé: en 5 minutes (montre en main), comme par miracle, Dame Nature nous a fait une belle surprise. Le brouillard a fait place à un magnifique ciel bleu, 45 minutes avant que nous atteignions le lac. Bonheur et sourire retrouvés, nous avons foncé vers son eau bleu (et encore partiellement glacée), le temps quand même de taper la discute avec un charmant autochtone sexagénaire. Eh oui, nous saisissons toutes les occasions de parler la langue de Goethe (mouais…).

Camille am Chiemsee

J’accélère un peu pour vous raconter la suite de la journée, car c’est comme ça que nous l’avons vécu: nous avons posé les vélos près des pontons de Gstadt (avec un seul a), petit village au bord du lac, pris le bateau (en essayant d’oublier que les vélos et leurs sacoches étaient restés seuls sur la terre ferme. Mais bon, en Bavière, le truc le plus grave qui peut arriver est de se faire manger son sandwich par un rapace, qui sont bien les seuls prédateurs du coin). Visite d’une île sur laquelle est situé l’un des châteaux de Louis II de Bavière, rendant hommage à Louis XIV ; retour sur la terre ferme ; un peu de route et hop hop hop, nous avons trouvé refuge dans une Gasthaus (notre 2e hébergement payant depuis le départ).

Clairement nos deux meilleures journées depuis le départ! Et ce qui est encore meilleur? A ce moment-là du voyage (c’était le milieu de cette semaine), chaque jour était encore meilleur que le précédent. Et puis, nous sommes arrivés en Autriche…

(lire l’article: Jamais le même refrain (2/2), ci dessous)

Marc

L’office du tourisme du Chiemsee est fier de vous présenter son coucher de soleil.

If you like this Post, Let's share to the others
Digg Delicious Stumbleupon Technorati Facebook Twitter


  1. Sève

    C’est super d’avoir de vos nouvelles aussi souvent.J’espère que dans les contrées les plus reculées vous pourrez continuer à nous en envoyer.

    De notre côté, nous avons enfin pu emménager chez nous. Il nous manque encore le placard, un meuble de cuisine et une prise mais nous y sommes presque.

    Je vous envoie des photo asap.

    On vous embrasse tous très fort et on pense à vous dans les moments les plus pénibles.

    Bise

    Seve’s family.

  2. laroche amis des grds parents Erquy

    Bravo pour la confiance : laisser ses affaires au bord du lac et prendre le bateau pour une promenade, c’est fortich. A ne pas conseiller en France…

© Copyright Reserved La Caravane à Pédales 2009. | Connexion