Le Danube n’est pas un long fleuve tranquille
De télé il n’y a point. Pourtant, ce matin, nous nous sentons vraiment comme dans un épisode de Derrick.
Les couleurs oscillent entre le gris, le beige et le marron. Heureusement que ma polaire conserve son vert…indescriptible pour me confirmer que les couleurs vives sont toujours de ce monde !
Mais la ressemblance avec la série d’Horst Tappert ne s’arrête pas là: en plus d’une absence de couleurs, le suspens et l’intérêt sont également aux abonnés abstents! Nous roulons en effet depuis 3 jours le long du Danube et nous commençons donc à y être habitués: canards, roseaux, péniches, troncs rongés par les castors. Mais alors, pourquoi cette monotonie (qui ne signifie pas « ennui », attention! La preuve, Derrick a duré plusieurs centaines d’épisodes, avec des fans en bigoudis qui n’ont jamais décroché!)? Rassurez-vous, comme dans le scénario de la série, on connaît le coupable dès le départ (ça évite les crises cardiaques parmi les spectateurs / lecteurs): c’est le brouillard qui rend tout cela tristoune! A tel point qu’on a même la flemme de sortir l’appareil photo!
Heureusement, après la série du sex-symbol allemand, vient souvent Des chiffres et des lettres. Alors des chiffres, je vous en donne: nous avons fait aujourd’hui près de 100 bornes, pour atteindre Vienne (on se rapproche tranquillement des 2000, qu’on franchira en début de sem pro). Nous sommes partis depuis bientôt 1 mois et bonne nouvelle: 0 crevaison cette semaine !
Depuis Pram, nous avonstoutefois bien lutté. Plein de « petites »collines pour rejoindre Lindz tout d’abord, où nous avons dormi chez une « warmshower » et où Camille a tenu à me présenter l’université où elle a étudié étant Erasmus, puis les 2 premiers jours sur le Danube ont été atroces (comment ça, j’exagère???): nous avons découvert le Vent. Au départ, c’était une petit brise du genre « humm, je ferai bien un tour de bateau. On sort le 470 ? » et après, ça a tourné en « Noooom de Zeus! Prenez un ris, où il va y avoir du grabuge! ». Bref, vous voyez le genre: du vent, quoi. Du genre qui trouble les mises en plis des spectatrices de Derrick.
Deux nuits agréables pour récupérer: une dans une église (encore?!) et l’autre…dans une Gasthaus (« alleeez, on se fait plaisir! », 3e hébergement payant du voyage, si je compte bien!).
Ce soir, à Vienne donc, nous sommes hébergés (chez des amis d’amis de la famille de Camille) dans une maison incroyable, avec vue sur la ville, c’est le pied! Du coup, on a décidé de rester demain en ville pour visiter (la ville a l’air trop belle pour ne pas y consacrer quelques heures!).
Dernière info: côté alimentation, je dois dire que l’appétit va bien, très bien, merci. Il y a un soir ou deux, après avoir mangé un kebab, nous avons continué sur une pizza. Eh oui, lutter contre le vent, ça creuse!
Bon week-end à tous
Marc
en fait de Derrick , entre le fleuve et les péniches, c’était plutôt l’Homme de Picardie . Bien que niveau action ce soit kif kif !! Merci pour les news ! Biz de Lyon
Des photos! Des photos! Z’allez quand même pas vous laisser démonter par le brouillard et le vent?!..
Déçus ! nous pensions que le Danube était beau et bleu ! fin d’une légende !
Mais Vienne va vous faire oublier de trajet un peu moins glamour : sur les pas de Sissi vous allez en avoir plein les yeux et nous aimerions bien être avec nous pour nous remémorer notre séjour dans cette belle ville il y a 10 ans déjà.
Nous ignorions que le kebab et la pizza étaient des spécialités locales, heureusement votre voyage nous apprend beaucoup de choses.
Baisers de Nonant où la spécialité régionale ce week-end sera le « coin du feu »
le brouillard n’a pas atténué votre sens de l’humour. Quel plaisir de vous lire! Prenez des photos pour les 2000 km quand même.
Gros bisous des 6 Chambord
Si j’en crois mon expérience, à Vienne il fait froid !
Bon courage pour avancer dans le brouillard, heureusement qu’avec ta polaire Marc tu es visible de loin et CAmille ne peut pas te perdre
malgré le manque de bigoudis sur la tete de ton futur oncle?je comprend le manque d’interet que vs pouvez ressentir,mais certaine personne aime ……..Racontez ns Vienne ,nous sommes accro
kebab et pizza
Qui a parle de sucres lents, tout cela c’est des conneries.
Esperons que le vent tourne et qu’il vous pousse…
Martin
vous êtes des champions.
on vous aime
continuez comme ça
et bons 2000!
big kiss