Istanbul, plein gaz !

La caravane
mar, 28 2011

Voilà.

Ca y est.

C’est fait.

Nous avons osé.

Nous avons commis l’irréversible.

Nous avons emprunté…

UN VÉHICULE MOTORISÉ !

Après avoir passé la nuit à Çatalca, à 50km d’Istanbul, nous sommes partis samedi matin affronter « la route de la mort ». Tout un programme…

On nous avait promis de belles frayeurs sur une route dangereuse, pleine de camions et de voitures pour qui le vélo n’a pas droit de cité, des klaxons dans tous les sens, des routes sans bande d’arrêt d’urgence ni bas-côté sécurisé. Bref, l’enfer…

Ce qu’on n’avait pas prévu, c’était le vent. D’énormes bourrasques de côté vous déséquilibrant et vous jetant d’un instant à l’autre au beau milieu de la chaussée, et qui sait, peut-être sous les roues d’un camion…

Après 10km, nous avons abandonné. Trop bête de faire près de 4.000 km et d’entrer dans la mythique Istanbul les pieds devant…

Nous nous sommes donc arrêtés sur un parking, pour faire du stop. Oui, oui, du stop. Deux personnes, et deux vélo surchargés… Vous avez dits naïfs ?

Nous nous étions donné 2 heures pour trouver un bon samaritain. Mais c’est en 5 minutes qu’est apparu notre ange-gardien, sous les traits d’un conducteur de 4×4.

Mister 4×4 : - Vous voulez aller à Istanbul ? Montez !

Marc : - Mais nos vélos ne vont pas rentrer dans votre voiture !

Mister 4×4 : - OK. Bon, si vous être prêts à attendre 10 minutes, je vous envoie un de mes gars, il vient vous prendre ici et vous dépose avec sa camionnette où vous voulez. Et puis voilà ma carte, si vous avez besoin de quoi que ce soit à Istanbul, si vous avez un problème avec la Police ou avec des « bad people », appelez-moi. Ciao.

10 minutes plus tard, la camionnette arrive.

40km plus tard, elle nous dépose au cœur de Sultanhamet.

Si Dieu existe, pas de doute : il est Turc !!!

Camille.

PS : Nous voici donc dans la belle Constantinople pour une semaine de vacances (des vraies !) avec les parents. Nous y restons jusqu’à dimanche prochain.

If you like this Post, Let's share to the others
Digg Delicious Stumbleupon Technorati Facebook Twitter


  1. Marie

    Petit moment d’inquiétude en lisant l’intitulé du jour sur FB… Mais bien rassurée après la lecture de l’article complet !
    Profitez bien de ces quelques jours de vacances et de repos avant de repartir à l’assaut du grand est !

  2. Lorène

    Quand il s’agit de survie, il faut savoir faire des entorses à son hygiène de vie : DONC manger du chocolat devant la télé ça se défend. Pas d’accord ?!
    Have fun in Istanbul, bisews de tous les petits vaulx (et des grands aussi)

  3. brigitte Leveille nizerolle

    merci d’etre raisonnable qu’aurions ns fait sans recits de vs aventures. Passez de bons moments avec la famille,n’oubliez pas de vous reposer reprendre des forces pour ns gaver de plus d’aventures encore .Pleins de bizzzzzzz à partager

  4. Jul la couse

    ouf! on a eu une mini frayeur mais vous êtes sains et saufs :-) ))! Je me souviens de notre visite à Istanbul et j’avais trouvé les turcs super accueillants et bien vous l’avez encore montré par ce bel exemple! Profitez de vos vacances, je vous embrasse très fort

  5. Sybille, Camille et Thomas

    on ne vous en veut pas pour le moteur, vous êtes toujours nos héros!
    have fun
    big kiss

  6. malouins

    Coucou les jeunes,
    Nous attendions la suite (car des routes sans voiture en Turquie ? déjà en 19…..ça n’existait pas….)Alors en 2011 !!! Et l’aventure ne fait que commencer ! Très bonne semaine à vous quatre. Des bisous à partager des Réginéens et Malouins;

  7. Joss

    Bon ca fait un peu baisser la note. Mais si vous revenez a la nage de UK, ou en planche a voile (avec les velo bien sur)… ca pourrait s’equilibrer!
    Prenez soin de vous!

  8. Céline

    Le turc est sacrément cool (même si le raki ça craint un peu)! Bisous.
    PS : l’essentiel n’est pas l’intérêt du post, mais la pensée qui l’accompagne…

  9. Mayette

    Non seulement on ne vous en veut pas pour votre entorse a la règle mais on vous félicite car être courageux, ce n’est pas forcément être c.. Je vois la tête de tes parents, Camille si ils avaient passé la semaine dans un hopital turque à votre chevet. Profitez bien de vos petites vacances, prenez en plein les yeux. On vous embrasse; Aliette et Gilles etc…

  10. Evelyne

    Bravo pour ces rencontres formidables qui nous laissent sans voix.
    Grosses bises à tous les quatre et reposez-vous bien avant d’affronter l’Asie et l’Amérique.
    Les Tomettes

  11. Sève

    Nous sommes rassurées de vous savoir raisonnables. Amusez-vous bien avec les parents qui sont gonflés à bloc.

  12. François (de rouzic)

    Salut la caravane à moteur,
    je me demandais si, pendant le match de foot avec le directeur, il y a trois jours, Marc avait tenté sa spécialité, la bicyclette ?
    Profitez bien de la Turquie !

  13. malouins

    C’est Byzance!!!

  14. muriel

    Vous êtes protégés des dieux et c’est tant mieux! Toujours la bonne personne au bon moment…. Les Turcs vous accueillent à bras ouverts, ils font bien.
    J’aurai de grandes pensées pour vous lors de cette halte à Istanbul en compagnie de vos proches. Belles retrouvailles et bon repos!

  15. orhan demirci

    hello marc!
    Hani benim resmimi koymamışsın buraya,yeni yeni dostlar bulunca sildinmi bizi ben sizleri silmedim silmiyorum silmeyeceğmde.msn adresime ekledim seni.
    Kendinize iyi bakın sizi unutmayan ardaşaın imam,orhan demirci
    selamlar….

  16. orhan demirci

    hello marc,camille,have are your?Where are your?sizleri özledim,kendinize iyi bakın.selamlar…imam orhan vize….

  17. Ani

    Non non, ce n’est pas Dieu, c’est tout simplement les Turcs, ils sont comme ça au quotidien, cet accueil n’a rien d’exceptionnel là-bas!

© Copyright Reserved La Caravane à Pédales 2009. | Connexion