Hotel California

La caravane
nov, 23 2011

Le décalage horaire, la faim ou les jambes engourdies ne nous arrêtent pas : en arrivant à l’aéroport de San Francisco (il y a maintenant une semaine), nous déballons les cartons contenant nos vélos. Une heure et demi plus tard, les vélos sont intégralement remontés, les sacoches installés, nous pouvons…prendre le train pour rejoindre le centre ville.

Là, nous retrouvons, avec grand plaisir, Paige et Jesse, des warmshowers que nous avions hébergés il y a un an (souvenez-vous). Chez eux, nous sommes reçus comme de la famille. Pendant une semaine, presque tous les soirs, ils nous présentent à des amis, les dîners sont arrosés de vin (californien, très bon, merci) ou de bières brassées par nos hôtes (excellente idée, ça, brasser sa propre bière !) et l’animation de l’appartement est assuré par Bellow, leur jeune chien.

Ma pomme, Jesse, Paige, Bellow, Camille, Stéphanie, Pablo, Christine

Nous sommes à quelques dizaines de mètres de la baie, le toit de l’immeuble offre une vue imprenable sur le Golden Gate. Les jours défilent rapidement, d’autant plus que nous occupons bien nos journées, à arpenter les différents quartiers de la ville (tout en dévorant des spécialités régionales : burgers, donuts, cheesecakes, pumpkin pies ou d’autres délices).

Notre arrivée à San Francisco marque aussi (nous avons nous-même tendance à l’oublier…) le point de départ de la traversée d’un nouveau continent. Il faut nous préparer aux 5000 prochains kilomètres ainsi qu’à l’arrivée de l’hiver. Echange de mon matelas contre un nouveau modèle (le précédent avait une grosse bulle d’air et se dégonflait), récupération d’un réchaud de secours auprès de nos hôtes (le précédent est hors d’usage pour le moment…mais je connais un mécanicien très doué qui aura certainement une solution à nous proposer), graissage des vélos, récupération de cartes routières (trouvées gratuitement grâce, encore une fois, à nos hôtes), achat d’une carte GPS et d’un « vrai » manteau pour Camille. C’est bon, nous sommes parés !

 

Vue du toit de l’immeuble : les rues de San Francisco, le Golden Gate, le Pacifique

 

Se promener dans la ville, c’est bien. Se promener dans la ville avec des amis, c’est encore mieux !Pour profiter encore plus de nos derniers jours à San Francisco, nous retrouvons samedi deux amis « parisiens », Stéphanie et Pablo, venus en vacances dans la région. Grande joie de revoir des têtes connues, de connaître les dernières nouvelles de Paname, de loger dans un motel, traverser le Golden Gate à vélo et…de manger des burgers à 4, tout simplement !

 

Les cyclistes de la Baie

 

Nous repartons demain (mercredi matin pour nous) vers le Sud de la Californie. Quelques kilomètres avant Los Angeles, nous tournerons à gauche, plein Est, à l’assaut du continent ! L’Amérique, c’est parti !

Marc

L’Amérique, la liberté ?

If you like this Post, Let's share to the others
Digg Delicious Stumbleupon Technorati Facebook Twitter


  1. Clem

    God bless AMERICA ? Wouaw…ça claque quand même!
    Une grosse bise depuis le grand froid parisien à vous 4 !
    PS: canons les photos de Tokyo…

  2. malouins

    5000 kms en 110 jours , cela va ressembler au Tour de France.le dopage est il en vue?
    très bonne route

  3. Sève

    En plus, il est pas mal … (rapport au mec tout nu) !!!

  4. annick

    Tout le style est dans la ceinture autour de la taille…
    Trève de plaisanteries, bravo et bon voyage aux States!

  5. Ces vacanciers…Une semaine de repos ! mais vous êtes malades. Vous allez avoir le mal de la route. Bonne reprise.

  6. Joss

    La liberte… pas certain… celle des voyeurs peut-etre…
    ou alors la faute a la crise… zon plus rien a s’mettre les pauv’!

  7. Joss

    j’ai zoome Marc,… desole mais oui il faut zoomer… on voit ton tatouage. Allez, enleve ton bonnet… et arrete de te la jouer avec tes fesses de cycliste!

  8. Joss

    Ah! On fait plus l’malin la, hein?

  9. les Planches

    Jalouse ! non pas d’avoir raté le beau nudiste mais le golden gate ! Bonne route pour la suite de vos aventures américaines. Attention aux ours, au chaud, au froid, aux descentes, aux côtes ! Heureusement que partout vous pourrez vous restaurer avec les burgers géants qui peuvent aussi caler les cyclistes les plus affamés !

  10. Chambord Family

    C’est dingue … et dire que vous êtes déjà sur le continent américain ! vous allez à une vitesse folle. J’espère que vous ferez de belles rencontres sur la route.
    Bon voyage aux US et pleins de bisous des normands

  11. Lorène

    Là je dois dire que j’ai la larme à l’oeil… Vous savoir au coeur de san francisco, emprunter les rues que nous avions arpentées ensemble Camille et vous empifrer de burgers et de cheescakes dans les mêmes restos qu’il y a seulement… 7 ou 8 ans !!! (Je n’irai pas jusqu’à dire que ce nudiste était encore en culotte courte à cette époque, mais bon le temps passe vite quand même !!!)

    Bref vous êtes là où sont les souvenirs de nos belles années, où sont les rêves de nos futures années, où on voudrait être les jours de grève où quand le gratin a brûlé, bref là où la vie est toujours belle, le ciel toujours bleu et les gens toujours heureux: LA CALIFORNIE !

    Surfing-Steph et Miata-Lo ;)

  12. biquette

    souvenirs souvenirs /homards sur les quais pour un prix dérisoir ,car pour moi trop de burgers tue le burger .Bonne route

  13. Paige Coulam

    Hi Marc and Camille! We loved to see your blog and we already miss you. Bellow misses Marc’s feet! We just finished eating ratatouille and Dominique is over — she translated the blog for us. Enjoy Santa Cruz! And enjoy a Thanksgiving meal :) If you see signs for « Aptos » off of Highway 1 (south of Santa Cruz) that is where my mom lives! Love from San Francisco, PBJ + D

  14. Obrasil

    Je ne suis pas fan du 13, alors je me lance pour le 14ème commentaire:
    Vous avez une idée de l’endroit où vous fêterez Noël ?? Bien que quelle que soit la réponse, cette année ce sera inoubliable !! biz

  15. jul la couse

    welcome back guys!!! j’espère que le continent américain vous a bien accueilli! Une nouvelle aventure vous attend 5000 km (c’est rien :-) )) !
    biz à tous les 2

  16. Jean-jibé

    Je viens devoir qu’on peut laisser un commentaire ; j’étais en peine depuis l’arrêt de la page FB… Je suis heureux de lire vos aventures depuis mon bureau neuillien. On se prépare tranquillement au WE. Je vous embrasse et espère que vous kifferez les USA comme je les ai aimé!!! Je vous embrasse ainsi que nos amis communs qui vous ont rejoint ; Jean-Paul et Marie-Stéphanie ;) Bene a voy. Jean-jibé

  17. Bienvenue aux USA!
    On y pedale depuis deux mois deja, de New-York a New orleans, avant de rejoindre Houston.
    Les Americains sont vraiment sympas, n’hesitez pas a les solliciter pour planter la tente dans leur jardin, ca vaut vraiment le coup.
    Attention a la circulation et aux terrains prives!
    Bonne traversee!

© Copyright Reserved La Caravane à Pédales 2009. | Connexion