Chapitre 18

La caravane
fév, 03 2012

Dans la vie, il y a des étapes qui marquent. Avoir son permis de conduire, obtenir un diplome, découvrir les Monaco de Belin (comment ses petits carrés goût fromage peuvent-ils être aussi bons ??).

Pendant son voyage, c’est pareil : il y a des étapes. Certaines sont administratives (obtention d’un visa, passage d’une frontière), géographiques (passer d’un continent à un autre ou d’une vallée à une autre), techniques (eheh, t’as vu, je sais changer un guidon maintenant ?!).

Et puis, il y a les étapes propres à chaque voyageur, à chaque voyage : pour nous, c’est « franchir un nouveau millier ». Le dernier en date, 18 000 kms, a été une belle émotion. Il signifie beaucoup de choses pour nous. En vrac :

- c’est le premier millier qu’on fête après plus d’un an sur la route

- c’est le dernier millier qu’on fête aux US

- il conclut un mois de folie : 100 bornes par jour en moyenne depuis le début d’année…

- si tout se passe bien, le fait d’avoir dépassé ce cap en entrant en Floride signifie qu’on…fêtera les 20 000 pas très loin de Paris !!! Yeah !

- mince, 18 000 kilomètres à la force de nos mollets quand même !!! Ne nous y trompons pas, ce n’est pas de la fierté, c’est…bon, OK, si, c’est de la fierté et alors, parfois on a le droit d’être fier de soi et de son/sa partenaire, non ??



Eh oh, les vélos…pas si vite !!!

 

Nous sommes ce soir à Tallahasse (la capitale de la Floride), accueillis pas des warmshowers (encore ? Eh oui. Combien d’entre vous ont souscrit au site et combien d’autres ont remis ça aux calendes grecques, au fait ?). Hier soir, nous avons eu le droit à une averse…tropicale, au milieu de la végétation dense du parc national de Florida Caverns. Pas de bol : l’averse a eu lieu juste au moment où on devait monter la tente. Réveillés ce matin par un combat d’écureuils. Etonnant.

300 bornes de l’Atlantique…300 bornes…

Marc

If you like this Post, Let's share to the others
Digg Delicious Stumbleupon Technorati Facebook Twitter


  1. La Tante Zanie

    Soyez fiers les enfants, soyez fiers!
    Mais ne nous prêtez pas des jugements que nous n’avons pas…
    Nous sommes fiers de la France qui « pédale plus pour avancer plus… ». Mais pour beaucoup le problème c’est que l’on ne sait pas dans quoi on pédale… ou plutôt si, c’est le contraire, on le sait trop bien.
    Qui a dit « dans la farine » ? ;)
    Ne soyez pas trop pressés d’arriver à Paris les amis… faites durer votre réalité et notre rêve, siouplai !

  2. Obrasil

    Pensive devant le feu de cheminée, je me dis que bien que les projets et la réalisation soient bien différents d’un couple à l’autre, les sentiments qu’ils suscitent (l’engouement,la satisfaction, le bonheur et la fierté) sont très similaires et tout aussi forts !!! alors surtout Pro…fi…tez…. au max !! biz bien fraîches (ressenti -17/-20°C !!)

  3. annick

    Soyez fiers de vous, de votre exploit et de votre entente ! Nous, nous sommes très fiers de vous et nous parlons de votre aventure à tous nos amis, qui, à leur tour, sont épatés ! J’ai presque un peu honte de dire que pour partir au Cambodge rejoindre Vincent, nous prenons l’avion : le vélo aurait été tellement plus tendance!
    Bonne route!
    Annick

  4. Violaine

    Oui vous pouvez être fiers ! nous nous sommes juste béats d’admiration et impatients de vous embrasser ;-) profitez de ces derniers … milliers de km !
    A très bientôt et gros baisers.
    Vio, JP et les enfants

  5. marie-laure Du Pasquier

    alors bravo encore et encore pour tous ces milliers de km!on va etre tres triste de ne plus pouvoir s’evader et rever de voyages et de paysages fabuleux, de rencontres extraordinaires,encore quelques semaines…. profitez bien de tout,soyez fiers, il faut le dire de temps en temps, de tout ce que vous avez fait et de tout ce que vous avez vecu, alors encore bonne route, je vous embrasse Marie-Laure

  6. biquette

    la rumeur raconte que 2 français un peu fou sont partis faire le tour du monde en vélo,cette meme rumeur dit:qu’ils seraient à quelque tours de pédales de l’Atlantique.Ils veulent se la jouer comme si tt le monde peut le faire ,mais hurler « c’est nous qu’on l’a fait »…..Ns ns sommes fiers de raconter votre aventure.Biz

  7. Lorène

    Perso, je préfère les triangolini… mais je vois bien ce que vous voulez dire ;) bravo et gardez la foi jusqu’au dernier km !
    A bientôt:)

  8. muriel

    Pour ma part je suis très impatiente de voir vos mollets et de leur dire toute mon admiration parce que 18 000 km, c’est quand même énorme!

  9. C’est fantastique !
    18 000 km c’est combien de tours de pédalier ?
    Plus que 2 000 km ou seulement 2 000 km selon le point de vue (2000km c’est 2 fois le tour de l’île de Taiwan pour moi ;) ). Nul doute que tous ces kilomètres n’ont pas seulement servi a’ vous construire des mollets d’aciers. Plus d’un an sur la route voici une expérience qui va vous prémunir contre le radotage, tant d’anecdotes…
    Mais on y est pas encore. Allez on pédale et on commence un peu a penser a’ la vie après la caravane :)

  10. Les Planches

    Sommes sous la neige ! pour nous pas question de kms mais plutôt d’arriver à atteindre la voiture et de ne pas la mettre dans le fossé !

  11. Mayette

    Bien sur qu’on est fiers de vous, et comment ! J,espere bien que vous etes fiers de vous aussi car c’est quand meme un peu le but d’une aventure comme la votre, se prouver a soi-meme qu’on peut le faire et si c’est a 2 c’est encore mieux. Profitez bien de vos derniers milliers ensemble avant votre retour a une vie sans doute plus ordinaire au quotidien (mais bien quand meme !). Je vous embrasse

  12. Christine

    18000 km bravo bravo bravo !!!! Vous pouvez être fiers et si vous l’êtes pas, modestie oblige, eh bin nous on l’est pour vous !!!!!!
    Grosses bises
    Xtine

  13. Julie La couse

    vous etes mes IDOLES!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! BRAVO 18000 FOIS

  14. Sève

    Eh ben dis donc, j’le f’rai pas tous les jours comme elle disait dans la pub Plizz (pour les personnes nées avant 1983).

    Bravo, c’est impressionnant. J’ai les tripes toutes recroquevillées quand je pense à nos retrouvailles.

© Copyright Reserved La Caravane à Pédales 2009. | Connexion